Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anma enjoying life!!! :)
Anma enjoying life!!! :)
Publicité
Anma enjoying life!!! :)
Archives
26 juin 2006

Brasil!!! Finalement çà y est j'y suis!!!

Alors alors çà y est je suis arrivée dans ce pays gigantesque avec autant de drapeaux brésiliens que d'habitant, c'est INCROYABLE!!!!

Le voyage s'est bien passé, la connexion entre les 2 aéroports à Sao Paulo a été difficile, pleine de surprise mais bon, réussie!!! Cette ville est juste une ville de malade!! On peut même pas imaginer, nous, petits français, la taille de cette ville, c tout simplement énorme et ce qu'on appelle un gigantesque bordel... Aucune trace de planification urbaine, juste ... le bordel! Par contre, ce qui est impressionnant:

- le nombre de drapeau brésilien: tout simplement partout, sur la route, les toilettes, les t shirt...

- le football: partout pareil, les pubs à la tv, les chewing gum, les chaussures, les fringues, tout simplement tout!!

- les fils électriques: là c vraiment un gigantesque bordel, on se demande comment les tv pour regarder le foot marchent!!!

Je vous passe l'histoire du bordel de l'aéroport: je ne pouvais (ainsi que les 1000 autres personnes qui devaient être derrière moi) pas rentrer, dedans évidemment à peu près un gros tas de personnes (oublie la notion de file) bref, j'ai pris çà avec détente pour pas déprimer apres mes quelques 18h de voyages...

Sans parler que tout était en portugais, les annonces orales pour dire les changements de portes d'embraquement... bref en tout cas, j'ai gouté un super bon jus de je sais pas quoi, mais super bon alors çà allait!!!

Une fois dans le dernier avion, soulagement, juste une fille à coté de moi qui faisait que parler... et moi qui pensait qu'à arriver... grrrr

m'enfin me voilà à Floripa à l'aéroport, super vue d'en haut, j'ai pas pu prendre de photo à caus de cette conne de voisine d'avion.... argh!!! mais bon, Gabi Bruno et la maman de Gabi étaient là, j'étais trop heureuse!!!! donc çà y est j'y suis sur cette ile!!!

a vrai dire, j'étais ce qu'on appelle sur fatiguée apres toutes ces heures à avoir été attentive pour comprendre ce que disaient les gens alors faire les traduction français/anglais/portugais, j'ai eu du mal quand meme!!!! mais bon, on est allé jusqu'à chez Gabi , l'océan, waouhhhhhhh!!!!

son apart est bien sympa, sa famille super sympa, accueillant et tout et tout!!!

là on est parti dans une soirée dehors avec thèmes: habilez vous comme à la campagne... trop marrant!!! quelquezs blagues sur la soirée mais trop long à expliquer mais je me suis bien marrée!! les gens sont tous petits ici!!! que des nains!! et les filles portent toutes des talons à la Gabi... à peu près 10cm, des espèces de briques dont je vais bientôt prendre des photos;)

Samedi bons repas avec la famille puis fête de l'anniv de la maman, j'ai fait connaissance avec les ""pignons": espèce de trucs style chateigne qui ressemblent en fait à des gros cafards...horrible à voir donc mais pas mauvais

Dimanche, on est allé au resto: trop bon, simple mais super bon!!! du poisson grillé, des légumes des haricots, du riz, bref de la vraie nourriture!!!! les anglais devraient venir faire un stage ici.... hehehe

ensuite on a fait le tour de "lagoa", une lagune à l'intérieur de l'ile: super beau bien sur, superbe paysage, on a fait tout le tour, bien sympa tout çà :)

puis toute la famille à Gabi est venue pour l'anniv de sa maman, on est allé dans le centre: là c grands buildings pour riches. Un truc assez choquant, c quant meme le nombre de sécurité pour rentrer dans les résidences et la hauteur des grilles des maisons, de vraies forteresse

aussi les baraques sont impressionnantes, des espèces de maison énormes magnifiques!!! pour le moment pas vu de gens pauvres ici... çà va venir...

et voilà, et là je suis arrivée dans mon appart, j'ai fait connaissance de mon coloc qui a l'air bien sympatique, il y a une autre fille mais elle a l'air de partir la semaine prochaine

voilà sinon coté chirurgie estétique et gym, c bien vrai!!! je vais continuer de vérifier ses quelques préjugés... en tout cas pour le foot c bien vrai et c impossible de penser à quel point!!!!

Bisousssssssssssssssssssss à tous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut<br /> c interessent comme blog et je me suis bien amusé ;)<br /> j'attends tes prochaine entrée ;) ;)<br /> à bientôt<br /> ah j'ai oublié te dire quelque chose!!!! tu es tres belle!
Publicité